Gymnacentre


Le Club Gymnacentre est un organisme à but non lucratif qui vise la participation et le développement de tous ses membres en gymnastique artistique et ce, depuis 1977.  Au cours des années, il a su conquérir la scène provinciale par les prouesses de ses nombreuses gymnastes. En plus d’offrir un programme compétitif et de relève de choix, nous offrons un programme récréatif destiné aux enfants âgés de 18 mois à 17 ans ainsi qu'aux adultes.

Le Club Gymnacentre offre des cours dans deux lieux distincts : le Centre Pierre-Charbonneau (arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) et le Centre Le Mainbourg (arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles).

 
MISSION

Promouvoir, développer et initier à la gymnastique artistique et à la mise en forme dans les arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
 
 
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
  • Rendre accessible la pratique de la gymnastique à la population montréalaise
  • Voir à ce que la gymnastique contribue au développement intégral des jeunes et de leur potentiel dans un cadre humain, stimulant, intéressant et enrichissant
  • Permettre le développement d’athlètes en gymnastique artistique
  • Promouvoir le perfectionnement de ces athlètes sous réserve de la loi de l’enseignement privé et des règlements adoptés sous son autorité
  • Assurer le cheminement de l’athlète à travers la structure de la Fédération de gymnastique du Québec 
 
L'ÉQUIPE
 
Le Club Gymnacentre repose sur une équipe dynamique à la direction et au conseil d’administration ainsi que des entraîneures et parents bénévoles.  Toutes nos entraîneures sont homologuées par le programme national de certification des entraîneurs du Canada (PNCE) et ont suivi une formation en premiers soins.
 
 
GYMNASTIQUE - SECTEUR RÉCRÉATIF
 
La gymnastique, c'est quoi?

La gymnastique est une superbe discipline où les gymnastes masculins et féminins performent sur différents engins : la poutre d’équilibre, les barres asymétriques, la table de saut, le sol et le trampoline.  De plus, les jeunes garçons s’exercent sur les barres parallèles et les anneaux (Centre Le Mainbourg seulement). Cette discipline exige de l’élégance, de la virtuosité, de l’agilité, de la puissance ainsi qu’une compréhension des composantes techniques du sport. L’équipe de Gymnacentre a mis en place un programme spécifique pour le secteur récréatif.

 
Cours pour enfants

Le programme vise l’intégration des bases en gymnastique ainsi que le plaisir de participer à une activité sportive. Ces cours s’adressent aux enfants, garçons et filles, âgés de 18 mois à 17 ans. Les enfants explorent tous les appareils gymniques. Des parcours sont créés selon l’âge et les forces de chaque groupe.  Un programme adapté au développement moteur des enfants a été conçu par une équipe d'entraîneurs qualifiés afin de permettre à tous de s'amuser et de se dépasser dans la gymnastique. De plus, notre langage imagé permet une meilleure compréhension pour les tout-petits.  Amusement et plaisir sont la clé du succès de notre programme!


GYMNASTIQUE - SECTEUR COMPÉTITIF
 
Nous offrons plusieurs profils de compétition aux jeunes gymnastes qui présentent des habiletés gymniques particulières ainsi que les programmes élève-athlète et sport-études, entre autres. Pour ces gymnastes sélectionnées, un camp de jour estival est offert au Centre Pierre-Charbonneau depuis 2000. Chacun des profils permet aux gymnastes de se développer selon leurs compétences dans le but de présenter des performances de qualité sur les scènes locale, régionale, provinciale et nationale.
 
Au secteur compétitif, le Club Gymnacentre entraîne des gymnastes féminines seulement.
 

SECTEUR CHEERLEADING

 Apprentissage des règles de sécurité, du vocabulaire et des termes utilisés en cheer, échauffement, étirement, musculation, gymnastique, danse, pyramides, stunts et chorégraphie. 

 
CLUB GYMNACENTRE

Centre Pierre-Charbonneau (Bureau administratif)
3000, rue Viau
Montréal (Québec)   H1V 3J3
 
Téléphone : (514) 252-6777
 
Site Web : Club Gymnacentre

 
Frais supplémentaires - Disponible à l'accueil
 
 
© 2011 Centre Pierre-Charbonneau. Tous droits réservés. 
Twitter
LinkedIn
Facebook